jeudi 21 janvier 2010

Vers un citoyenneté du monde

Notre pays, l'Inde, est connu pour ses traditions, ses différentes religions. La culture est une véritable partie dans une famille indienne. Si on ne sait pas nos origines, on n'est pas «indianisé».Alors, pour répondre à la première question, oui, je connais mes origines.
Cependant, on ne peut pas oublié que l'Inde est un pays laïque. Tout le monde peut suivre leurs religions en connaissant que nous sommes indiens. Personnellement, j'appartiens à une famille Brahman. Donc, j'ai une culture très riche. Les traditions, les fêtes, les rituels, et les monuments sont toujours debout devant moi, même si je les oublie. J'y attache tant d'importance. Jusqu'à aujourd'hui, j'essaie à comprendre ma culture et mes origines.
L'identité, c'est votre présence dans la vie, puis la société et à la fin le monde. On doit se sentir comme une personne importante. La vie est un beau cadeau donner par le Dieu. Les identités doivent être superposées. D'abord on appartient dans la famille, puis la région, ensuite le pays, et finalement le monde entier. Tout le monde a une identité mais quelqu'uns entre eux ne sont pas sûrs de cela. On doit respecter ces identités d'autres. De plus, il faut mélanger ces identités, pas les séparer.
Je me sens complètement une citoyenne du monde. La question qui se pose ici est «Pourquoi est-ce que je me sens une citoyenne du monde même si je n'ai pas visité aucun pays étranger?». Grâce aux médias, le monde se sent très proche aujourd'hui. On sait qu'il y a des problèmes écologiques comme la pollution, des problèmes économiques comme la crise économique. Ces problèmes ne sont pas d'un seul pays mais du monde et les médias jouent un rôle très important ici. Les citoyens de tous les pays se rendent compte qu'il faut faire des efforts à diminuer ces problèmes.
Des autres raisons de me sentir citoyenne du monde sont la mondialisation, l'ouverture d'esprit etc. On travaille vers un monde sans menaces. Il est nécessaire de faire des efforts et réaliser ce rêve.

3 commentaires:

  1. Super...!! J'aime le façon au quel tu as ecrit.Je vais dire bien organiser.Tu pourrais améliorer....non....non..mais je plaisante..:P(je parle comme un prof...!)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup!! T'es très gentille mais précisée les erreurs non!!

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup anagha, quand je commence à écrire, je ne peux pas arrêter!!
    tu as vraiment bien écrit aussi!

    RépondreSupprimer