lundi 19 avril 2010

Les voyages forment la jeunesse

Le mois dernier, je suis allée à Delhi avec 3 de mes autres amies mais il n'avait pas de parents. Après avoir retourné à Mumbai, je me suis sentie plus indépendante. De plus, je pouvais faire des bons choix pour moi-même. Donc, ce voyage a vraiment amélioré ma maturité.
Dans ce monde pratique d'aujourd'hui, la connaissance théorique ne suffit pas. Il faut qu'on ait de l'expérience et le savoir-faire. Pour tout cela, les voyages sont des outils. On voit les autres gens avec d'autres idées, on arrive à accepter ces idées des autres et on devient conscient du monde. On n'est pas dans un cocon familial, on est exposé!!Grâce à l'augmentation de la compétition et la mondialisation, les voyages deviennent de plus en plus un nécessité.
Dans le XXIe siècle, les voyages ne font pas partie seulement de la curiosité de découvrir le monde. Cependant, il y a toute une gamme de choix pour aller étudier dans une autre ville ou plusieurs fois à l'étranger. Cette ouverture d'options facilite les étudiants à avoir une bonne formation. Il peut tout faire. Soit les tâches ménagères, soit la cuisine. C'est pourquoi, l'étudiant a plus de confiance en lui-même dès l'âge o il peut beaucoup apprendre. Selon moi, quand on voyage, notre point de vue change en rencontrant d'autres cultures, langues, pensées etc. L'étudiant assimile les bons gestes et développe sa personnalité. Ce processus l'aide à bien se présenter devant les autres. Est-ce qu'on ne sait pas que la présentation est plus importante que les notes théoriques?
Pourtant, il ne faut pas ignorer que les voyages ne sont pas toujours bénéfiques. On voit des problèmes psychologiques des étudiants. D'un côté, ils ne peuvent pas se concentrer aux études à cause d'être loin de leurs parents. De l'autre côté, quelques uns sont si attachés avec les amis du nouvel endroit qu'ils ne peuvent pas se séparer d'eux à la fin des études. Tous ces deux extrêmes sont mal pour la formation des jeunes. À mon avis, les jeunes qui sont trop sensibles doivent être capable de faire face à n'importe quel problème avant d'aller d'autre part. Voyager comme un touriste peut apporter des problèmes comme le vol, le viol, la tricherie etc. Ces mauvaises expériences choquent beaucoup les jeunes.
Pour conclure, je veux dire que les voyages forment la jeunesse. Est-ce ces voyages apportent le bonheur ou le malheur? La réponse dépend sur chaque expérience. Il est obligatoire d'être vigilant et méfiant tout le voyage. Il faut qu'on soit courageux et curieux. Évitez d'être timide!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire